Accueil La cloison opaque : une alliée de choix en entreprise

La cloison opaque : une alliée de choix en entreprise

20/01/2021
La cloison opaque : une alliée de choix en entreprise

En moyenne, les bureaux parisiens ont une surface oscillant entre 15 et 80 m2. Même si les chiffres ne sont pas aussi bas dans les autres régions, les superficies restent somme toutes assez faibles. Le constat est alarmant : chaque mètre carré compte.

À défaut de pousser les murs, les dirigeants d'entreprise peuvent toujours recourir à une cloison opaque pour délimiter ou isoler des sections. En dépit de son apparence commune, cet accessoire cache plus d'un tour dans son sac.

Scinder l'espace avec la cloison opaque

Une cloison opaque permet de segmenter un grand espace. En juste quelques minutes, vous pourrez ainsi créer des postes de travail. S'installant en un claquement de doigts, ne nécessitant pas de gros travaux, elle vous permet de moduler l'espace à votre gré.

En outre, sur le plan financier, la cloison est un investissement extrêmement rentable. Pensez-y... Si vous n'en avez plus besoin, il suffit de la ranger dans une remise en attendant qu'elle soit à nouveau utile.

Ce n'est pas par hasard que de plus en plus d'entreprises craquent pour les cloisons. Très peu d'outils sont aussi versatiles que ces gadgets.

Isoler des recoins avec une cloison opaque

Envie de plus d'intimité ? Il suffit de deux murs et de deux cloisons pour créer une zone à l'abri des regards.

Parfois aussi, la cloison vole au secours de la logistique. Tous ces dossiers que vous avez emmagasinés ne sont ni plaisants esthétiquement, ni à leur place au milieu du bureau. Pourquoi ne pas créer un placard à l'aide de cloisons ? Cela vous permettra de dégager visuellement l'espace tout en optimisant votre productivité.

Véritable couteau suisse, la cloison a sa place dans toutes les entreprises, et ce, peu importe leur secteur d'activité.

Vous aimerez aussi :